mardi 23 mai 2006
Paris
Voilà une petite page issue d'une brève ballade dans Paris, notre belle capitale!
Nous avions visité le musée Rodin, d'où la statue détourée. J'ai commencé par découper la photo où il y a le lampadaire, un peu dans le style de celui-ci, à l'aide de mon gabarit "duo swing" (dans ce cas, il faut utiliser le bord du gabarit). Je n'avais pas prévu de mise en page (comme souvent, je me fie à mon inspiration !) et donc j'ai continué dans la lancée en découpant à l'inverse la photo d'à côté et en détourant la statue.
C'est à ce moment là que j'ai vraiment réfléchi à la disposition des photos et après avoir réussi à assembler ces 3 premières, j'ai complété avec celles de Notre Dame et avec les commentaires. Ceux-ci sont en fait un morceau de chanson Les prénoms de Paris de Jacques Brel. J'ai trouvé les paroles sur un site de chanson française. Je n'ai eu que l'embarras du choix car les chansons sur Paris ne manquent pas ! Voici l'adresse de ce site, il peut être une bonne source d'inspiration pour les commentaires !
http://www.ftpk.net/paroles.html. Et je suppose que c'est loin d'être le seul...
Vous remarquerez que toutes les photos sont découpées avec le bord du même gabarit : le cadre s'est construit ainsi, sans rajout. Pour finir, j'ai écrit à la main le titre : Paris (tout simplement!)
3 commentaires:
L'imposante statue de Rodin au-dessus de ta tête me dérange. Elle alourdit la présentation, mais c'est mon avis....
Par Anonyme le 24 mai, 2006 05:06
Je suis aussi de l'avis d'Odile, On dirait que la statue va te tomber sur la tête ... Sinon c'est une bonne idée d'utiliser les bords du Swing pour faire ce genre de découpes
Mimou
Par Anonyme le 24 mai, 2006 14:52
Et bien moi justement j'aime bien cette statue détourée... Comme quoi les goûts...etc.....
Par Anonyme le 27 mai, 2006 14:35