FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

vendredi 1 février 2008

On en dit un peu plus sur Fantascrap...

Qui se cache derrière Fantascrap ?
Je m'apelle Hélène, blogueuse officielle de Fantascrap qui a vu le jour le 25 Décembre 2005. Je suis française mais je vis au Canada, à Montréal, Québec, depuis maintenant presque 2 ans. Ce pays est formidable et l'expatriation m'a beaucoup apportée d'un point de vue personnel. Le design de Fantascrap ne serait rien sans l'intervention de Laurent, mon développeur attitré car très talentueux, qui partage aussi ma vie et me supporte depuis quelques années déjà !


Le Scrap, Fantascrap et moi.
Lorsque j'ai crée Fantascrap, je ne pensais pas que ce serait une expérience si enrichissante et encore moins que mon petit blog susciterait autant d'intérêt sur la toile. Il est vrai que je suis moi-même souvent à la recherche d'idées sur le net et il y a une couple d'années, le scrap "européen" était très peu représenté, malgré le nombre foisonnant de sites et de blogs sur le scrapbooking en général. C'est pour cette principale raison que m'était venue l'idée de Fantascrap et tout le chemin parcouru depuis sa création n'a fait que me conforter dans l'idée que j'avais bien fait !
En effet, grace à ce blog, je connais aujourd'hui bon nombre de scrappeuses adeptes du scrap européen et ces amitiés et échanges sont très importants pour moi. Je scrappe depuis 3 ans maintenant mais ce qui a vraiment révélé ma passion est la rencontre avec la compagnie Belge Azza, sur un salon de loisirs créatifs. J'ai pris un petit nombre de cours avec une animatrice certifiée et cela a fait toute la différence avec "l'avant AZZA" !
AZZA et moi c'est une grande histoire de scrap, car je suis moi aussi une animatrice certifiée aujourd'hui. Et oui, AZZA est présent au Québec depuis le début de l'année 2008 ! Je peux donc vous offrir des ateliers sur Montréal ou sa région et un peu partout au Québec sur demande. Quel soulagement de pouvoir enfin bénéficier de ces merveilleux produits ici...et d'animatrices enthousiastes pour vous faire découvrir et partager notre passion !
Pour plus d'information sur mon activité, consultez mon site professionnel La boîte à fantaisies

13 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Bonjour Helene,
heu, petite remarque sur ta date d'arrivee a Montreal "ete 2007" ! C'est peut-etre "ete 2006" ou bien tu prevois de redemenager ... :o)

Bonjour Hélène!

On s'est rencontré hier soir au Commensal... Je suis Martine et je suis vraiment très enchantée d'avoir fait ta connaissance.. Au plaisir de se revoir.. En passant, ton site est vraiment superbe!! Je visite en long et en large et je contemple tes oeuvres..

A bientôt!

Hello,
Je m'appelle Catherine, je scrap depuis presque 3 ans avec une animatrice Azza formidable en région parisienne.J'hésite toujours à me lancer seule sur mes pages et je cherche des idées.
Tes albums sont superbes, et j'aime beaucoup ton blog. Continue.

Bonjour Helene,

je voulais juste te dire que ton blog et tes créations sont vraiment chouettes . Mon intérêt pour le scrapbooking est très récent, et donc je suis en phase de découverte et de recherche sur le net. Ce qui m'a amené à parcourir ton site, qui est enrichissant d'idées ;-p. Alors merci et bonne continuation

Hello
Je suis animatrice AZZA en belgique et j'ai abouti sur ton blog un peu par hazard. Superbe tes pages BRAVO j'ai aussi le virus et impossible d'arrêter hihihihi
Bonne continuation
Amitié belge
nathalie

Bonjour !
Je viens de visiter votre blog que j'ai connu par l'intermédiaire du lien sur le site scrapdeco34.
Votre site est magnifique et donne beaucoup d'idées. Je scrappe depuis un peu plus d'un an et ce virus ne me quitte plus.
Je vous invite à venir voir mon blog :
http://celinescrappeuse.over-blog.fr
A bientôt,
Céline

Bonjour Hélène, je désire mettre en valeur certaine de mes photos, donc je fais des recherches car je n'ai jamais fait cela, il y a un début à tout ! merci pour votre partage c'est généreux de votre part merci votre site est super ! bonne continuation.

Merci beaucoup Hélène pour ton site super intéressant, une mine d'inspiration!! Tu as vraiment du talent.
Je suis une scrapeuse française et je commence tout juste les cours de scrap Azza, je n'en ai pris que 2 pour l'instant, mais je suis emballée, et ton site est vraiment génial car il donne plein d'idées, on n'imagine pas forcément qu'il y ait tant de possibilités avec les gabarits! Bref, ça me motive encore plus pour continuer, donc merci de nous partager tout ça.

Salut Hélène,
Je viens de visiter ton site pour la 1ère fois, et il y en aura d'autres.
J'aime beaucoup tes pages et ton style, je recherche des idées pour ronds et ovales pour mes albums de présentation car je vais faire la formation Azza pour être Animatrice. Merci pour ces belles pages. En voyant tes pages sur le Canada je m'y revois, j'y étais en 08/07 chez des amis du côté de Québec et Ottawa mais on a fait 4000 kms en 20 jours donc j'ai pas mal de photos à scrapper !!!!
C'est un pays que j'adore, et où j'aurais bien voulu m'installer, tu as de la chance d'avoir franchi le pas. Quel métier exerces-tu ??
à très bientôt Delphine

C'est trop drole car je cherchais des blogs de Français ayant immigrer au Québéc car je souhaite prendre la même route. Donc je suis tombée sur Ma Cabane au Canada. En lisant les profils, quelle surprise de voir que j'étais aussi tombé sur la seule animatrice Azza du Canada !!!! Je suis moi-même passionné par le scrapbooking... Quand j'arriverais au Québec, je te solliciterais en tant qu'animatrice.
enfin bref, tout ça pour dire quel hasard !

bravo helene je viens de decouvrir ton site il est super moi aussi je suis une scrappeuse acharnée .je me réuni avec des amies et on échange nos idées .heureusement que je suis en retraite (jeune retraitée 57 ans)car je passe beaucoup de temps a ce loisir.j'ai même transformé la chambre d'un de mes fils en atelier car dès que j'ai une petite heure j'y vais
encore bravo je reviendrai surement sur ton site
bon scrap
klody

Bonjour Hélène,
Je viens de découvrir "La boîte à fantaisies" je prendrai contact avec toi lors de mon prochain séjour à Montréal.
Mes enfants et petits-enfants vivent sur le Plateau donc je situe très bien ton emplacement.
J'aime beaucoup tes réalisations.
A bientôt.

Bonsoir Hélène.
je trouve ton site vraiment superbe.
je viens de le découvrir et j'y trouve un grand plaisir.
Peux tu mettre des photos du Canada
Bonne continuation.
mimi45210

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking