FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

dimanche 30 avril 2006

Bug, stats et... sondage !

Fantascrap avait un gros bug d'affichage que j'ai corrigé hier : La 3ème colonne à droite du blog passait sous la 2ème au centre.... et ça concernait Internet Explorer 6, soit 91% des lecteurs(trices) !!! Merci à Gaelle de nous l'avoir signalé!

D'ailleurs à propos de stats nous utilisons l'excellent Google Analytics
(pour l'utiliser dans votre site/blog c'est très simple, il vous suffit d'un compte chez Google puis d'insérer un petit bout de code dans votre page d'accueil)

Voici une photo de la page d'accueil des rapports pour Fantascrap :


Où l'on apprend que ces 4 derniers jours on a eu 2 visites de Shawinigan, Québec (mais on sait qui c'est !)
Que vous êtes de plus en plus nombreux(ses) a venir lire ce blog, puisqu'on a fleurté avec les 150 visiteur(ses) uniques par jour !!!
Et surtout que vous êtes fidèles! avec plus de 50% de retour.
Et pour les référants c'est Accrodescrap qui remporte la palme avec 8% des visites en provenance de chez elle, merci! Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, elle monte ses cours de scrap en vidéos!!! allez voir !!

A partir des autres écrans de Google Analytics on peut aussi connaitre (sur le mois d'avril):


  • votre système (98,3% Windows, 1,4% MAC, 0,3% Linux)

  • votre navigateur et sa version (91% Internet Explorer 6)

  • votre résolution d'écran (55% 1024x768, 20% 1280x1024, 11% 800x600,...)

  • votre vitesse de connexion (84% ADSL)

  • dans quelle ville vous habitez

  • les touches du clavier que vous utilisez (non, je plaisante)


et tout un tas d'autres paramètres techniques (Couleurs, Flash, JavaScript, ...)
Bref,on peut connaitre beaucoup de choses intéressantes, mais pas tout... alors pour qu'on vous connaisse un peu mieux, pourriez vous participer à ce premier petit sondage :
Dites-nous un peu, vous êtes ?
Un homme
Une femme
  

4 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Salut lolo,

Ca c'est de l'analyse de stat, nom d'un caribou !

Pour les stats homme-femme, les hommes sont à 25% !! : c'est moi...

Eric D.

Ravie de voir une autre "obsédée" des stats... Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir d'où viennent mes visiteurs (dernièrement, la Chine et la Lybie... pas banal !!!)

Incroyable ce que l'informatique quand on sait s'en servir peut nous apprendre!!
Je suis admirative!

salut!
Je m'appelle Anne et j'ai decouvert le scrap au mois de novembre par l'intermediaire d'un atelier azza.C'est en allant sur le site de l'intervenante pour voir les photos de l'atelier que j'ai decouvert ton site car elle l'avait mis dans ses liens.
Et depuis je viens toutes les semaines voire tous les jours avec grand plaisir. tes pages et tes liens vers d'autres blogs sont de vrais mines d'or. merci a toi en esperant te lire encore longtemps.

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking