FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

lundi 27 mars 2006

Dernières pages de parapente

|

Pour terminer sur mon album parapente (et oui, j'ai bien avancé pendant les vacances!), je vous montre 2 exemples de formes géométriques différentes, très simples à réaliser.

1/ Ronds et rectangles : pour bien harmoniser les 2 formes, n'oubliez pas d'arrondir les coins de vos rectangles. La "cascade" de ronds sera réussie si vous la réhaussez avec des ronds de couleur ou, comme ici, des ronds clairs pour trancher avec le fond. Cela donne un effet de désordre (ou de bulles de mousse?) assez sympathique!



2/ Octogones et rectangles. J'ai voulu essayer la forme octogone mais ensuite je me suis lontemps demandée comment les disposer sur la page. C'est beaucoup moins évident à positionner que les hexagones qui s'emboitent et je voulais donner un effet avec le sol qui se rapproche. J'ai donc disposé les 3 octogones qui "se suivent" en diagonale et j'ai agrémenté avec des rectangles qui repositionnent bien le tout sur la page. J'avais d'abord essayé avec des ronds (ceux de la page ci-dessus) mais ça ne fonctionne pas du tout car les formes octogone et rond sont trop proches.



Astuce : pour essayer la forme octogone, inutile d'aller acheter le gabarit correspondant dons vous vous servirez certainement très peu. Dessinez-en un avec la fonction dessin de word et faites vous-même votre gabarit sur du carton!

0 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking