FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

vendredi 24 février 2006

Effets secondaires

Avez-vous remarqué ce que produit le scrap sur vous? Le signe le plus évident est un accroissement de votre créativité mais n'avez-vous pas ressenti autre chose, comme une évasion dans le fabuleux monde de la sérénité? Moi qui suis d'ordinaire très peu patiente, je me surprends à passer un précieux temps sur des minuscules découpages de lettres, sur LA mise en page qui a du mal à se placer, sur le collage des miniatures... Non seulement je ne m'impatiente pas mais en plus ça me calme et ça me détend ! Fantastique non?
J'ai entendu parler du scrapbooking en temps que thérapie pour les personnes malades ou dépressives mais d'après ce que je comprends c'est davantage apparenté à ce que les images rappellent et font ressortir au niveau des souvenirs ou des émotions. Je fais d'ailleurs au passage un clin d'oeil à "Scrap la vie" http://scraplavie.monsite.wanadoo.fr/ qui est une association aidant les personnes en difficultés grace le scrapbooking.
On peut attribuer beaucoup de bienfaits au scrapbooking mais en a-t-il plus qu'un autre loisir créatif?
Je vous invite à réagir sur ce sujet en me parlant de ce que vous procure le scrap, de tout ce que l'on ne sait pas forcément avant de s'être lancé dans l'aventure!

2 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Toute activité manuelle demande un minimum de concentration et de par ce fait, amène à un état de détente naturelle. Bien sûr, ladite activité doit être intéressante....

J'ai apprécié la dernière page "Malte et ses chats". De la douceur émane de cette page.

Je suis une toute débutante en scrap mais effectivement j'ai déjà experimenté cet effet secondaire plus qu'agréable ;-)

il y a aussi un aspect très positif dans le scrap => se replonger dans la banque de ses meilleurs souvenirs ;-) rien de tel pour doper le moral... C'est un exercice que j'avais découvert dans un livre anglais génial "One Small Step: Moving Beyond Trauma and Therapy to a Life of Joy"
by Yvonne Dolan à la différence près que l'on ferme les yeux et que l'on revit ses souvenirs ;-)

et merci pour ce très joli blog, qui fourmille d'idées

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking