FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

jeudi 5 janvier 2006

Il y a scrapbooking et scrapbooking !

Comme vous avez pu le constater dans les quelques exemples que j'ai posté, je crée mes pages avec plusieurs photos et peu de décors. Simple et efficace ! J'essaie de regrouper des photos sur un même thème, d'une même couleur dominante, de les recadrer (bien que je dispose d'un très bon photographe à la maison!), de les mettre en valeur les unes par rapport aux autres. Bref, de personnaliser mon album sans oublier la matière principale : les photos.
Au fil des blogs et sites que je visite, je m'aperçois que nous sommes peu nombreuses à procéder de cette manière. Le net est envahi de ce que j'appèlerais le scrap "à l'américaine". La page est créée avec des papiers, des sur-papiers, des boutons, des rubans, des dentelles, des morceaux de métal, des perles, des lacets, des autocollants... mais les photos elles sont où? En regardant bien on l'aperçoit, LA photo, sous des amas de décoration, brute, tout juste recadrée... J'en arrive à la conclusion qu'il existe bel et bien 2 sortes de scrapbooking. Moi j'ai choisi mon style (je dois dire que AZZA scrap m'a bien aidé, mais je fais encore leur pub!). A vous de faire le votre. Tout cela n'est qu'une affaire de goûts et de couleurs !

1 Commentaire:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Si je reconnais bien deux ou trois styles de scrap, je dirais quand même que ce ne sont pas les américaines qui surchargent leurs scraps mais les européennes, il n'y a qu'a jetter un coup d'oeuil sur 2peasinabucket.com ou sur la galerie du monde du scrap.com pour s'en convaincre.
Cela dit il y a parfois un tel mauvais gût en matière de scrap.... qu'il est difficile de parler de goût, ils sont tous dans la nature, dit-on...

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking