FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

mardi 31 octobre 2006

Page de saison

|

Je suis toujours en attente de mes photos du Québec mais heureusement pour moi, j'en ai retrouvé quelques unes de France. Ainsi j'ai pu faire une page de saison, l'hiver (mais celui de l'an dernier) ! Quand je dis "de saison", je précise que je suis au Québec...En France, c'est encore l'été !

Il s'agit d'une mosaïque entrecoupée d'ovales. J'ai trouvé l'idée sue le site des  pages clientes d'Azza   et j'ai trouvé cela formidable ! Quant à la réaliser, ça a été une autre histoire...pas facile du tout !
C'est pourquoi vous me pardonnerez quelques petites imperfections et prendrez plaisir à commenter ceci !



Pour celles et ceux qui veulent se lancer, quelques explications :

- Choisir son modèle. Moi je ne crée pas de "sketch", l'idée me suffit. Par contre, vous pouvez reprendre complètement un modèle. Mon inspiration est basée sur l'assemblage au lien  pages clientes d'Azza  .

- Découper ses photos principales en ovale ou en rond, avec le gabarit adéquat.

- Découper la mosaïque (ici j'ai utilisé trois photos que j'ai découpées en carrés de 4 x 3,5 cm. Il existe des gabarits mosaique pour vous faciliter la tâche. Je n'en ai pas donc j'ai découpé mes rectangles et j'ai tracé le quadrillage au crayon gris sur la page, pour aligner correctement mes rectangles sur celle-ci.

- Une fois les rectangles posés, mais non collés, placer dessus les ovales et tracer leur contour sur la mosaïque pour pouvoir couper les rectangles qui touchent les ovales. Je trace le contour au crayon effaçable.

- Redécouper les rectangles selon les traits obtenus à l'étape précedente, replacer et coller le tout, rajouter un cadre et des décorations (ici des flocons faits avec une perforatrice). Mon cadre est volontairement tracé en biais pour accentuer le côté humoristique des photos.

- Comme vous l'avez remarqué, j'ai disposé au milieu de la mosaïque des rectangles rouges. Ca permet de réhausser le ton de l'ensemble et de créer une dynamique autour du bonnet rouge.

Je vous avais prévenu, ce n'est pas façile ! Courage et patience vous permettront d'y arriver !

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'oubliez pas d'aller répondre à mon petit  sondage .

2 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

coucou curieuselolotte, je t'ai reconnue! Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup cette page pleine d'humour.

J'aime beaucoup l'arrière-plan réalisé en mosaïque ! Je dirais même que je trouve ça GÉNIAL !

Ça met en évidence tes deux photos principales

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking