FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

lundi 16 octobre 2006

La folie du scrapbooking vue du Québec

Et bien voilà, le salon du scrapbooking à Montréal a fermé ses portes hier soir...
J'étais bénévole samedi et je dois dire que je n'ai jamais vu un tel engouement...
Quelques faits pour illustrer mes propos :
- des gens ont dormi sur les lieux du salon pour être les premiers à entrer !
- quand je suis arrivée à 9h30 pour prendre mon poste de bénévole, la queue pour acheter les places devait mesurer 1 km !
- A 10 h 15 minutes, un quart d'heure après l'ouverture des portes, les 500 sacs cadeaux étaient distribués !
- Aux alentours de 15 heures de la première journée, 5000 personnes avaient visité le salon !
C'est sûr, c'est un évènement qui marquera les esprits...J’attends les chroniques !
Bien entendu il y a le revers de la médaille : les gens mécontents !
Après avoir fait 2 heures de queue pour acheter leur place, les personnes ont du attendre aux portes du salon car il était trop plein, il faisait une chaleur monstrueuse là dedans, les gens commençaient à se trouver mal. L'entrée a donc été régulée afin de récupérer un peu d'air et d'espace !
Une fois à l'intérieur, il fallait arriver aux stands des exposants, chose peu évidente toute la matinée, tellement la masse de monde était importante. Ensuite, il fallait faire la queue pour payer ses articles...
Et bien, j'admire celles qui ont fait tout cela ! Jamais je n'aurais autant persévérer !
En qualité de bénévole, j'ai reçu beaucoup de plaintes, de gens épuisés et déçus, qui avaient chaud et soif...le calvaire ? Pas pour tout le monde ! A en croire le  Forum Scrapbook Café , des scrapeuses se sont amusées et ont passé une excellente journée entre amies du scrapbooking !
Une chose est certaine, le ton est pris pour l'an prochain. Les organisateurs ont pris conscience de la folie du scrapbooking et ont pris des notes ! Je pense que l'an prochain, le lieu et les stands seront à la mesure de cette folie !
Un petit regret de la scrapbookeuse que je suis : où était le scrapbooking façon européenne ? Y a-t-il des gens au Québec qui apprécient le scrapbooking façon Azza, tel que vous le voyez sur ce blog ? Si oui, manifestez-vous en postant un commentaire sur ce blog !

3 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Bonjour!
En effet, il y avait cohue! malheureusement, trop pour moi, je n'ai pas pu rester :(
Petite note pour dire que je prefere le visuel plus epure du style Europeen! Nous sommes donc 2 maintenant :o)
Apparemment le style japonais est tres interessant mais je n'en ai jamais vu...

- lainy

Un style japonais ? Tu m'intigres, je ne savais même pas que ça existait...
Est-ce que tu fais toi même tu scrapbooking ?
Merci pour ton commentaire !

Rebonjour,
oui je fais un peu de scrapbooking. Tout ca a commence par l'anniversaire de mariage de mes parents puis un 80e anniversaire de ma belle-mere. J'ai ete "elue" pour faire les scrapbookings pour ces deux evenements et maintenant j'ai la piqure :o) Pas facile de commencer avec 2 gros projets comme ca, heureusement y a des tonnes de revues et de sites pour donner des idees !! D'ailleurs, felicitations pour ton site, je ne l'ai decouvert qu'en fin de semaine!
- lainy

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking