FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

vendredi 13 octobre 2006

Faire la couverture de son album

Solène m'a donné un excellent sujet de post, donc, en pas à pas, quelques explications pour procéder au recouvrement de l'album que vous venez de terminer. Ce n'est pas le moment de tout gâcher !

Etape 1 : S'assurer qu'il n'y a pas de jeu entre le carton et les vis de l'album. Au besoin rajouter des épasseurs de feuille avec les languettes de vos pages (je parle en initiée Azza, je n'utilise que ces pages à soufflets...)

Etape 2 : Découper une languette de carton dont la largeur égale l'épaisseur de votre album. Ensuite, scotcher la languette sur toute la longueur. Ne pas hésiter à mettre du scotch, il ne se verra plus sous la couverture.



Etape 3 : Recouvrir la première moitié de l'album, c'est-à-dire, la couverture de dessus et aller au-dela de la pliure de dessous (voir sur les photos ci-dessous où se trouve la pince à linge). Pour cela, on procède comme avec les manuels scolaires (ça vous rappellera de bons souvenirs) mais on colle proprement ! Moi j'utilise du scotch double face prédécoupé plutot que de la colle pour éviter d'en mettre de partout...Et je m'aide de pinces à linge pour maintenir la feuille et l'étirer sans faire de plis...C'est du sport !












Pour la partie charnière, je ne fais pas de rabats, je découpe la feuille à ras du carton. Peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure méthode ?


Vous pouvez coller la partie de dessous avec du scotch car la seconde feuille va venir la recouvrir.


Etape 4 : Trouer la feuille à l'endroit des vis et remettre les vis



Etape 5 : Faire la seconde moitié de l'album...Courage, vous venez de réaliser le plus difficile ! Procéder de même avec les pinces à linges...etc...

Il est vrai que ça fait quelques plis quand on ouvre l'album, je n'ai pas de meilleure solution !



Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à décorer et scrapper la couverture si vous le désirez !

0 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking