FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

dimanche 4 juin 2006

Fêtes des mères

Dans un post du 7 Mai, je vous proposais de faire un cadre à votre Maman pour la fête des mères. Est-ce que quelqu'un a suivi mon idée ? Je n'ai pas reçu de photos de vos belles créations, mais si vous voulez encore me les envoyer, n'hésitez pas !
Voici la mienne :



L'idée de la mosaïque avec les losanges n'est pas de moi. Je l'ai copitée quelque part, malheureusement je ne sais plus où... Par contre, je n'avais pas de gabarit et je peux vous dire que ça n'a pas été de tout repos !
Pour commencer, j'ai découpé des losanges dans du papier blanc pour déjà voir la taille qu'ils devaient faire pour bien remplir la page. Je n'ai pas réussi au premier essai...
Ensuite j'ai découpé mes photos avec ces mêmes losanges, pas évident sans gabarit, ils ne sont pas tous exactement pareils ! Enfin, j'avais mes losanges bien placés sur la page mais la couleur de fond que j'avais choisie ne faisait pas ressortir cette belle lavande...le blanc allait bien mais il manquait quelque chose ! Après plusieurs jours de réflexion et des centaines d'essais, j'ai eu l'idée du vert pomme en carré pour faire vivre les formes géométriques. J'ai rajouté le titre et quelques décorations pour fignoler : enfin j'avais mon cadeau, j'aivais bien failli renoncer !
Tout ça pour vous dire que ce n'est pas toujours facile d'avoir les bonnes idées pour faire une page, surtout quand elle est destinée à sa Maman !

1 Commentaire:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Très joli cadre. Maman a du être bien contente !
Tu te mets à expliquer comment tu a obtenu le résultat, je trouve cela très intéressant, continue !!!

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking