FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

jeudi 27 avril 2006

Changement d'adresse du fil RSS

On va commencer par les connaisseur(se)s : vous pouvez mettre à jour l'adresse du fil RSS de Fantascrap, il a changé :
http://feeds.feedburner.com/Fantascrap
L'ancien est encore valide, mais celui-ci est mieux et permettra d'offrir plus de services.

Voilà, mainteant pour ceux/celles qui font des yeux carrés à la lecture des lettres RSS, si vous lisez régulièrement des blogs, il est temps de vous y mettre!
Concrètement c'est une technologie web qui permet d'être tenu au courant des mises à jour des sites sans avoir à les parcourir tous dans son navigateur!!
= gain de temps, efficacité!
La quasi-totalité des sites d'actualités ou les blogs proposent de suivre leur fil RSS, il y en a partout! mais si, regardez de plus près... des petites icones orange RSS, XML ou encore Atom.... et bien c'est ça!

Bon, ça c'est pour la théorie, maintenant comment ça s'utilise ??
Très simple, il vous faut un lecteur RSS (ou agrégateur), il en existe 2 catégories:
- les logiciels à installer sur Windows ou MAC
- les lecteurs à consulter en ligne dans son navigateur
A choisir selon ses préférences ou habitudes de consommation du web.
Vous les trouverez bien toutes seules... sinon laissez moi un commentaire je vous indiquerai!

Sachez aussi que la très prochaine version Internet Explorer 7 supportera nativement les fils RSS de la même façon que vos favoris, génial !!!

Allez hop, on met tous les blogs de scrap dans son lecteur RSS !
Et comptez sur moi pour vous parler de ce genre de technos trop peu méconnues qui pourtant nous facilitent la vie, sauf si Hélène me chasse de ses colonnes...! Et vous, qu'en pensez-vous ??

2 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Oh la la.... T'es vraiment une pro !!!!

Hello, merci pour toutes ces infos ;-)

je viens de constater qu'avec Firefox on pouvait ajouter un marque-page dynamique dans sa barre personnelle je crois que ç'est le même principe ;-)

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking