FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

mercredi 11 janvier 2006

Astuce pour vos coins photo

Vous pouvez décorer les coins de vos photos en les coupant de façon originale. Cela se fait très facilement grace aux perforatrices de coins mais, si comme moi vous débutez et vous n'avez pas encore toute la panoplie du parfait scrapbookeur, pensez à utiliser vos ciseaux cranteurs. Il suffit de bien positionner le motif que l'on veut voir apparaître dans le coin, comme sur la photo en bas à droite. Au besoin, faite d'abord des marques au crayon. J'ai réalisé 3 motifs avec 2 ciseaux différents. Il y a bien entendu d'autres possibilités!

Le coin représenté en haut à gauche a été fait avec les ciseaux rouges, les 2 autres avec les ciseaux verts qui ont un motif plus compliqué (il suffit de prendre plus ou moins de largeur sur le ciseau).

Dernier conseil: faites un essai avant sur du papier et mesurez bien à l'oeil le positionnement du ciseau pour le pas avoir un motif décentré (photo ci-dessous)

Vous avez un exemple de cette technique sur ma page "désert de sel".

0 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking