FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

lundi 30 avril 2007

Utilisation du vellum

Et oui, je suis toujours là ! Je ne scrappe pas beaucoup décidemment...mais le salon du scrap m'a bien occupée ces derniers temps...C'était une très bonne expérience...Je vous en parlerai peut-être dans un prochain post !

Bref, je continue mes petites explications sur mon album 12x12. Aujourd'hui ce sera sur les pages faites avec du papier vellum translucide, histoire de vous donner quelques idées pour en utiliser.
La première utilisation est très simple : j'ai mis en page un texte et je l'ai imprimé sur le vellum. Ensuite j'ai collé le vellum sur un fond imprimé... Et voilà le résultat, idéal pour une page de commentaires !

Pour coller le vellum sans que la colle ne se voit trop, je vous recommander des "glue dots", petites pastilles de colle transparentes. Elles sont aussi idéales pour coller les tissus, comme nous allons le voir sur la prochaine page !

La deuxième utilisation est avec les tampons. J'ai fait du vellum un fond imprimé en l'étampant. Il suffit de laisser bien sécher pour ne pas avoir de bavures...
L'utilisation du vellum donne un effet plus doux et discret que d'étamper directement sur la page. Vous remarquerez aussi, bien qu'éblouis par la jolie bouille de ce charmant bambin, le ruban rouge, collé avec les fameuses "glue dots".

1 Commentaire:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

génial la page "Liam", ca rend super bien

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking