FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

mercredi 28 décembre 2005

Je me présente...


Je m’appelle Hélène, j’ai 28 ans et j’ai découvert le scrapbooking l’été dernier. J’avais beaucoup de photos de vacances à ranger et je voulais faire de beaux albums. Le déclic s’est produit lors d’une visite sur un salon de loisirs créatifs à Toulouse où j’ai visité le stand d’Azza scrapbooking. J’ai beaucoup aimé leur façon de travailler les photos en les découpant et en en regroupant plusieurs sur une même page. Ce sont vraiment les photos qui décorent la page et pas les rajouts d’accessoires.
J’ai donc acheté le matériel de base et je me suis lancée !
Depuis je suis une passionnée de scrapbooking et j’ai ouvert ce blog pour pouvoir partager mes idées et mes créations. Pour moi, le scrapbooking est un loisir créatif qui se partage, non seulement au travers des albums que l’on montre et qui se feuillètent mais aussi au travers des tables de scrap (cropping) où l’on échange autour d’une table ses idées et ses techniques.
Je pense qu’il y a encore beaucoup à apprendre en scrapbooking et c’est en partie pour cela que j’ai ouvert mon blog. Pour alimenter mes articles je lis et je regarde beaucoup ce qui se fait autour de moi et sur le net. Il y a de très belles pages et de très bonnes idées partout, tout le monde est capable de faire une belle page s’il le désire. Enfin, je pense que la méthode européenne qui consiste à découper les photos pour n’en garder que le meilleur est encore trop peu représentée et j’espère contribuer à la faire connaître !
A bientôt sur Fantascrap !

13 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Bravo Hélène,

il y tellement peu de sites consacrés au scrap européen que c'est un bon moment que de consulter le tien. J'y vais quasiment tous les jours et je trouve tes pages très jolies, bien équilibrées et super à regarder.
Continue comme ça.

Bonjour, petit message de sabine de scrap'sab de passage sur ton blog,j'aime beaucoup !! et le relookage est bon ( j'étais déjà venu jeter un coup d'oeil en douce...)à très bientôt

Bonjour helene,

J'arrive via le blog d'Anne et c'est egalement un bonheur de decouvrir le tien...
J'avais deja repere tes productions sur le site MDS (j'en ai d'ailleurs lachement copie une - celle sur le bapteme de plongee)et j'aime beaucoup ce que tu fais.
Tes pages sont pleines de couleurs, tres bien organisees, bravo !
A bientot donc, maintenant que j'ai l'adresse...

Bonjour Hélène !
Tu m'avais laissé un message il y a quelque tps à propos de mon site....A mon tour maintenant de découvrir tes réalisations et de te dire que je trouve ça très réussi également! Ces photos....MmMmm, ça donne envie de voyager !
J'accepte bien volontiers une banière de ta part pour mettre ton blog dans mes favoris aussi !
Ps : bonne nouvelle, je pense bientôt mettre à jour mon site...je t'en informe dès que c'est fait !
Cayo...de cayoscrap !

Bonjour Helene!
Felicitation pour la realisation de tes pages. En les regardant, on est un peu en vacances!

Magali

Bonjour Hélène, je viens de découvrir ton blog, et ça y est, je suis fan ! je l'ai illico ajouté à mes favoris. Encore bravo !

Pat

Bonjour ! Il y a en effet très (trop) peu de sites consacrés à ce style particulier de scrap qu'est le Scrap européen. Je n'aime personnellement pas bcp ces termes de "européen" et "américain". Je préfère les termes de "Scrap de l'image" et le "Scrap de l'événement".
Connaissez-vous ceci : www.ateliers-de-bianca.com

Scrapement vôtre !! ;-)

Bonjour,
Je m'appelle aussi Hélène et j'ai découvert le scrap récemment. C'est un véritable virus ! Je découvre vos réalisations et elles sont vraiment très belles ! De belles couleurs, des dispositions sympathiques, tout est bien équilibré. Je reviendrai souvent.
La visite fut très agréable, merci

J'ai oublié : hop ! dans mes favoris

Félicitations,
ton blog est interressant.
j'aime beaucoup ton style.
C'est bien que tu expliques comment tu as fait et que tu donnes le niveau de difficulté.
cela fait un an que j'ai découvert le scrap façon AZZA et j'adore. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées. encore merci
amicalement corinne

Bonjour et merci pour les yeux !
Je suis complètement novice en scrap'...
Je trouve tes pages magnifiques bien que contrairement à d'autres tu n'aies pas ajouté bcp d'artifices.
J'arrive de 6 mois de voyage, et j'ai du boulot question tri photos et montage !!

Bonne continuation
A bientôt

Chriss de Nantes
http://bienvenido-a-casa.blogspot.com

Bonjour, j'aime vos pages mais j'ai du mal à couper dans mes photos, seulement pour arrondir les coins ou retirer un élément extérieur à la prise de vue, passant, panneau de signalisation ou publicitaire.
Ce qu'il manque à vos pages c'est le journaling, dans 10 ans aurez-vous l'histoire entière de vos photos ? cath.

Bonjour et Bravo pour toutes ces belles pages de scrap !!! Je suis aussi "tombée dans la marmite" il y a quelques temps, alors je me permets d'ajouter votre site dans mes liens pour partager notre passion !!!!

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking