FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

mercredi 4 octobre 2006

Traduisons le mot Scrapbooking !!

Pour une fois une nouvelle particulièrement locale, c'est à dire du Québec.

Comme vous le savez peut-être il existe au Québec un Office de la Langue Française, chargé de traduire systématiquement les mots anglais avant qu'il ne passent la frontière.

Et bien figurez vous que cet office vient de lancer un concours pour la traduction du mot Scrapbooking !! Visiblement ils se trouvent face à un cas épineux ou sont en manque d'inspiration !!! Ce qui est marrant c'est qu'on en parlait juste avant de quitter la France et on s'étonnait que le mot ne soit pas déjà traduit.

En tout cas les exemples proposés sont tordant :
bricocollage, photobricolure, créabricolage, créacollage, ludicollage

Alors venez les aider en participant au concours. Pour cela vous pouvez lire le règlement ici ou aller directement au bulletin de participation là.

Que la meilleure gagne!! Et n'oubliez surtout pas de me mettre en commentaire le mot que vous allez proposer !

2 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Bonjour Hélène

super contente de pouvoir te relire régulièrement

je suis belge, je m'appelle, j'ai 27 ans et je fais du photoalbumage (la traduction que j'ai proposée du mot scrapbooking ;-) ) depuis 1 an environ mais c'est une passion ;-)

bon mainenant j'essaye de me dégager du temps pour photoalbumer en changeant mon organistation car je suis une vraie bordélique ;-) (j'en ai même fait un blog arkielle.over-blog.com)

je te fais pleins de bisous de Belgique et le Quebec doit être magnifique à cette époque de l'année, pleins de nouveaux paysages à photoalbumer ;-)

méliméloperso ?

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking