FantaScrap: Mon blog sur le Mémo'art!

fil RSS de Fantascrap

Fantascrap!

Partagez ma passion pour le scrapbooking européen AZZA

Visitez aussi mon site professionnel La boite à fantaisies

samedi 7 janvier 2006

Cours de scrapbooking

Ce matin je suis allée suivre un cours de scrapbooking chez une animatrice certifiée "AZZA". Le principe est simple et le premier cours est un atelier-découverte. Chez l'animatrice, avec d'autres participantes (nous étions seulement 2 : génial le cours quasi particulier!) vous vous familiarisez avec le matériel de base (cutter droit, ciseaux de précision, gabarits de formes ovales et rondes) et les techniques de base (mise en page, couleurs à associer, utilisation de papier de couleurs et de perforatrices). Le cours était prévu de 10 heures à 13 heures et nous sommes parties un peu en retard sans avoir vu le temps passer!
Bien que je n'en sois pas à ma première page, cela m'a permis d'avoir des conseils pertinents sur comment découper les photos sans faire n'importe quoi et en gardant les éléments essentiels, comment bien organiser sa page et lier les photos, et petits rappels qui ont leur importance : ne pas oublier le cadre et les commentaires ! J'ai réalisé une très jolie page que je posterai bientôt!

Bien entendu, comme Azza est une méthode de scrapbooking à "l'européenne" vous ne trouverez chez eux que cette technique. Je vous conseille vivement d'y faire un tour ; ça permet de connaître un autre style que celui que l'on voit sur tous les blogs et de se forger le sien avec de bons conseils ! Vous pouvez vous renseigner sur les ateliers directement sur le site internet d'Azzascrap (www.azzascrap.com) où vous trouverez les coordonnées des animatrices proches de chez vous. Bon scrap!

2 commentaires:

Faites moi plaisir, écrivez un petit commentaire ! (même anonyme)

Bonjour,
Ce Blog st très interessant !!

j'adooooore!
je ne suis pas encore fan de scrapbooking mais je suis fan d'Hélène, qu'elle artiste. Je ne suis pas sûre de faire aussi bien mais j'ai très envie de m'y mettre.
Merci Hélène!
Une Solène anonyme

Mes Réalisations

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking

Mes réalisations scrapbooking